C’est quoi ce Pélé ?

21 février 2015

Lancé en 2001 à Rocamadour, le pélé VTT est arrivé dans le diocèse d’Avignon en 2009.

Les jeunes collégiens et collégiennes sont réunis par équipes de 12 garçons ou de 12 filles, encadrées chacune par deux animateurs et accompagnées par un prêtre ou un séminariste. Chaque jour, ils parcourent environ 27 kilomètres. Chaque soir, à l’arrivée, le camp est préparé, grâce au travail des lycéens ou STAFF qui prennent aussi en charge l’animation des veillées.

Nous n’oublions pas la présence d’une trentaine de TTV (Très Très Vieux - à partir de 25 ans...) qui prennent bénévolement en charge la logistique, la réalisation des repas, le fléchage et la sécurité sur le parcours, la réparation des vélos et le service médical.

Merci à toute l’équipe qui a oeuvré depuis septembre 2008 pour lancer et réaliser ce projet. Merci à tous ceux qui ont apporté de l’aide par leur prière ou par un don. Vous pouvez continuer d’aider le pélé VTT 2015, en apportant votre soutien par la prière ou par un don.

Le pélé VTT est un camp déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (ex Jeunesse et des Sports) du Vaucluse. Il contribue à valider une partie du stage pratique du BAFA (ce camp est équivalent à un demi-stage pratique). Remerciements à l’association JEMCA (Jeunesse Européenne Mariale pour la Civilisation de l’amour) dont nous avons repris la bande annonce.