De retour du Pélé VTT, garder l’élan !

29 septembre 2015

Samedi 26 septembre, tous les acteurs des pélés VTT de juillet et août se retrouvaient pour vivre un temps fraternel. L’occasion d’inviter à maintenir la démarche spirituelle durant l’année.

Quand le pélé VTT du Vaucluse compte ses acteurs, les chiffres sont à l’image d’une Eglise dynamique et riche de sa diversité : 210 collégiens participants sur l’ensemble des deux routes, 55 staffs (lycéens), 45 animateurs (étudiants), 100 TTV (adultes). Soit au total, 1 encadrant pour 1 participant !
C’est dire si l’Esprit Saint est à l’oeuvre pour que se pérennise un tel évènement depuis maintenant 7 ans sur notre diocèse.

Tous étaient réunis pour une soirée retrouvailles ce samedi 26 septembre, à la chapelle Sainte Bernadette de Cavaillon. Célébration, projection d’extraits des DVD, bêtisiers, apéritif...rappelaient à chacun que le pélé VTT n’est pas une fin, mais un premier coup de pédale pour garder l’élan spirituel durant l’année.

Le père Michel Berger l’a rappelé, en invitant chacun à « ne pas vivre en apnée spirituelle en attendant le prochain pélé VTT », et à « rester toujours entier avec le Seigneur ».

A cet effet, de nombreuses propositions étaient présentées aux jeunes : aumônerierassemblement des collégiensweek-ends Bethabara, mouvements de scoutismeJMJ....autant de moyens pour ancrer au quotidien sa vie avec Jésus.

Comme l’a souligné Pauline, animatrice : « la vie spirituelle, ce ne sont pas que des gros repas festifs, mais aussi des petits plats du quotidien ». A chacun de se donner les moyens d’entretenir ce coeur-à-coeur quotidien avec Jésus : les propositions ne manquent pas !

En attendant, les pélés VTT 2016 sont déjà dans les agendas :

  • Du 4 au 8 juillet 2016
  • Du 22 au 26 août 2016

Toute bonne volonté est la bienvenue : on recherche des TTV !