Jour 4

25 août 2017

Aujourd’hui nos pédalants ont fait un parcours très technique. Les quelques gouttes de pluie tombées ne les ont pas empêchés de se régaler en équipe. Le soir, veillée d’adoration à la Collégiale Notre Dame des Anges à l’Isle sur la Sorgue.
A demain ! On arrive bientôt sur Avignon !

9h du matin nos jeunes pédalants retrouvent leurs vélos, repartent pour une nouvelle journée de pèlerinage. Immense espérance et un défi. Cabrières - L’ Isle sur la Sorgue : 26 Km. Saurais-je faire l’effort en aidant l’autre avec bienveillance et générosité, faire progresser mon équipe ?


Sur les routes, des paysages nous révèlent l’immensité de notre Seigneur. Arrivée à Lagne, la pluie nous surprend, mais on continu notre cheminement physique et spirituel. Début d’après-midi, on se relance sur les routes avec une montée pas facile, après l’effort, le réconfort. Une belle descente qui les amène à l’île sur la Sorgues. Arrivé des jeunes pèlerins au camp.
20h30 veillée de louange, d’adoration et de confession à la collegiale de notre Dame des Anges. Les collégiens ont laissé éclater la joie par des chants d’action de grâce. Quelques passants ont était attirés par cette allegresse inhabituelle. Les jeunes sont venus spontanément au micro pour remercier le Seigneur pour tous les cadeaux reçus durant le pèlerinage. La joie de se faire de nouveaux amis, de vivre l’entraide inter-générationnelle. Puis durant l’adoration de nombreux prêtres du diocèse ont reçu la confession de nombreux jeunes. Des larmes de joie ont coulé devant cet amour inconditionnel du Seigneur qui pardonne et soulage.

Deo gratias.