Pélé VTT : J4, de Sainte Garde à L’Isle-sur-Sorgue

22 août 2013

L’apothéose du pélé VTT

Le camp se réveille tout doucement… Pour certains, il est temps de mettre un terme à l’adoration, qui a duré toute la nuit, pour enfourcher les vélos. Cette fois, le parcours commence par de longues montées qui rendent les pauses encore plus précieuses.

A l’heure du déjeuner, les équipes qui n’ont pas présenté leur épisode du kérycube (voir Mercredi 21 : Jour 3), le font devant un jury d’ABS. Les fous rires illuminent les visages et c’est avec joie et dynamisme que les jeunes reprennent la route, délaissant avec plaisir les grandes routes pour les petits sentiers abrités. Ils parviennent, malgré quelques fâcheuses cascades, à l’Isle-sur-la-Sorgue où le camp les attend.

Le soir, apothéose du Pélé VTT : la veillée de louange, adoration et confession. Animée par les musiciens du pèlerinage, l’assemblée se tourne alors vers l’essentiel… Car ce n’est pas tout de faire du vélo, et de passer du bon temps avec ses amis... Mais le Seigneur nous a donné rendez-vous pendant ce pèlerinage pour nous donner l’occasion de le redécouvrir. Quoi de plus important que de recentrer sa vie sur le Seigneur avant de commencer une nouvelle année scolaire ?