Pélé VTT : J5, L’Arrivée

24 août 2013

Ce matin, le camp se réveille dans une atmosphère un peu particulière... Tout le monde sent que c’est bientôt la fin. Ainsi les équipes décident d’en profiter en fortifiant les liens établis depuis le début de la semaine.

Les premières grosses agglomérations commencent à envahir le paysage au détriment de la magnifique végétation qui fut jusqu’ici le cadre du Pélé VTT. Qu’à cela ne tienne, les jeunes entonnent les chants (et ils sont nombreux) appris pour se donner du courage.

L’arrivée à Notre-Dame des Doms est grandiose. Ils sont au pied de la cathédrale, point d’arrivée d’un magnifique parcours physique et spirituel... Les égratignures sont nombreuses mais elles ne peuvent faire diminuer la joie des jeunes. Le pèlerinage se finit par une bénédiction de petites médailles et de l’assemblée puis par des adieux poignants : on s’échange ses coordonnées, on échafaude des plans extravagants pour se retrouver bien vite...

Mais en attendant, ils savent tous qu’une occasion de revivre un peu de cette ambiance mythique, leur est donnée... La journée de retour du 5 octobre à Cavaillon, à laquelle sont conviés tous les participants et curieux désireux de découvrir le pélé VTT et qui sait ? De se lancer dans l’aventure !