Pélé VTT - Jour 4 : Bientôt la fin de notre pélerinage

21 août 2014

Voici l’avant-dernier jour du pélé, Avignon n’est plus si loin désormais...

La route de ce matin a été super, les équipes ont pu admirer le beau paysage du Vaucluse. La mission du jour était de récupérer des intentions de prière. Les pédalants étaient munis d’un carton et devaient rencontrer des gens dans la rue ou chez eux pour leur demander d’écrire dessus une intention de prière. Les filles ont apparemment été plus douées que les garçons pour cette "mission".

Au menu de ce midi, il y avait des sandwichs thon, tomates, salade, poulet, olives et œufs durs avec en plus du fromage et deux parts de melon chacun.

La route de cet après-midi n’a pas été très difficile, c’était presque intégralement du plat. En ce qui concerne les blessés d’aujourd’hui, il y a eu une animatrice, a qui on a du immobiliser la jambe, et un collégien qui s’est fait mal au bras, mais rien de grave. Quelques chutes et blessures, mais sans gravité.

En arrivant au camp, les pédalants ont pris leur douche et se sont reposés de leur journée en attendant le repas. Avant de manger, tout le monde est allé à la messe qui a eu lieu dans la chapelle à côté du stade.
Pour la veillée de ce soir, les ttv multimédias ont enfin montré au grand jour le flash-mob que les équipes, les staffs et certains abs ont réalisé avant-hier ainsi que le début du film du pélé et les photos-vidéos des équipes gagnantes.

Après ont eu lieu les complies (prières et chants du soir dis avant de se coucher), puis enfin, l’adoration. Il y a eu une procession : en premier le Seigneur, suivi de jeunes apportant des bougies. Durant la nuit, les anims et les staffs se sont relayés pour ne jamais laisser le Seigneur seul. Les collégiens ont aussi reçu l’autorisation de rester adorer Dieu et de se coucher plus tard.

Gagnants de la veille :

Les équipes qui ont gagné le défi de la veille (réaliser la pochette du dvd) sont : Sainte Joséphine Bakhita et Saint Gens.

Zoom sur un rôle du camp : les ttv intendance

Les ttv intendance sont les adultes chargés de préparer à manger pour tout le monde. Au petit déjeuner et au repas du soir, ils installent leur cuisine dans le camp. Une équipe de volontaires, installée dans la maison paroissiale de Caromb, les aide à préparer les sandwichs du midi et les légumes pour le soir. Ils sont ensuite acheminés vers nos équipes affamées par camion réfrigéré. Le petit déjeuner et le repas du soir se font sur le camp. Le matin, les staffs aident à faire les tartines. Une de ces cuisinières nous dit :
« Cécile (La gg intendance) a toujours de bonnes idées pour préparer des repas différents chaque jour, elle rajoute toujours un petit quelque chose à sa cuisine pour donner un goût particulier. »

Il faut dire que préparer des repas pour 300 personnes, ce n’est pas très évident, ni très rapide. Les quantités sont énormes. Pour vous donner une idée, en tout, environ 10m3 d’eau ont été bus durant le pélé. La nourriture est ce qui coûte le plus au pélé après les moyens de transports ; et encore, beaucoup de gens donnent ingrédients et ustensiles pour nous aider.
Ce soir, nous avons mangé un couscous : merci d’avoir eu le courage de le faire, c’était très bon.
Merci aussi d’avoir fait tous les autres repas de la semaine.