Pélé VTT : Journée 3

6 juillet 2011

Aujourd’hui, à mi–pélé VTT, les animateurs, leur équipe et les ABS sont partis de Lauris vers Cavaillon : une étape un peu plus courte que les autres car suivie de la messe à Cavaillon.

Ce matin à 9h, se sont donc rassemblés l’ensemble des pédalants, des STAFF et des ABS, encadrés par le GGG et l’OGM . Tous les rassemblements commencent par un temps de prière, aujourd’hui mené par le Père Frédéric Fermanel, en lien avec l’un des 5 mystères douloureux. Le mystère douloureux du jour est le couronnement d’épines. Après cela, chaque groupe lance son cri d’équipe. Les STAFF, avant d’entreprendre le démontage et le nettoyage du campement, se placent en une « haie d’honneur » à travers laquelle tous les pédalants passent. Cette rangée d’encouragements suivie de la « ola » marque le début de l’étape. Voici quelques cris d’équipes :

Equipe Sainte Madeleine menée par Claire et Jean-Christophe :
« On ne roule pas en Citroën, mais sur nos VTT on fait tout péter, et sans nos cochons on n’est pas à fond. » (Les foulards de cette équipe sont faits de petits cochons et de petites poules rouges.)

Equipe Bienheureuses Martyres d’Orange menée par Marion et Guillaume  :
"Bienheureuses Martyres d’Orange ! Quand est ce qu’on mange ?
Bienheureuses Martyres d’Orange ! On n’est pas des anges !
Bienheureuses Martyres d’Orange ! Il faut que ça change !"

Equipe Bienheureux Jean-Paul II menée par Renaud et Tommy :
"JP 2, jusqu’au bout !
Jean-Paul II, bienheureux !
JP 2, jusqu’au bout !
Jean-Paul II, jusqu’aux cieux !"

Aujourd’hui aussi nous avons pu recueillir les impressions du jour :

Un mot des jaunes :
« Nous sommes très soudés entre nous, c’est très agréable ! »
Capucine et Claire-Marie.

Un mot des bleus :
« Une journée éprouvante mais de magnifiques paysages. »
Marie et Camille
« De belles grâces et de belles surprises avec de nombreuses découvertes de talents parmi les jeunes »
Astrid

Un mot des pédalants :
« Nous sommes très contentes de la journée malgré la chaleur, mais nous sommes tout autant contentes d’aller à la douche !! »
Equipe Bienheureuses Martyres d’Orange.