Pélé VTT - Journée 4

7 juillet 2011

Cavaillon – Saint Michel de Frigolet

En ce jeudi, les pédalants sont partis de Cavaillon et sont arrivés à l’Abbaye de Saint Michel de Frigolet. La journée s’est terminée par la proposition du sacrement de réconciliation par les prêtres accompagnateurs et des frères de l’abbaye. La nuit sera consacrée à l’adoration du Seigneur Jésus présent dans l’ostensoir.

 Tout d’abord, un petit mot sur la fin de la journée 3 à Cavaillon : la messe a eu lieu à la cathédrale de Cavaillon à 18h30 présidé par le père Jean-Luc CHAUVET accompagné des autres prêtres du pélé et des enfants de cœur. La célébration était animée par des musiciens STAFF et Anim ‘. 
 

 Pendant la journée d’aujourd’hui, les équipes ont comme « défi du jour » de fabriquer un chapeau, chaque chapeau ensuite soumis à un vote pour élire le plus beau. A l’arrivée à l’abbaye, l’ensemble de l’équipe du péléVTT a eu la possibilité de recevoir le sacrement de réconciliation auprès des prêtres du camp et des frères de l’abbaye. Par la suite sera exposé le saint sacrement dans la tente servant de chapelle et pendant la nuit des petits groupes se relaient pour venir adorer dans le silence.

 
 

Un mot des jaunes : "Une journée éprouvante car à Frigolet, les 9 cabines de douche et les 9 toilettes devaient être entièrement montées pour le campement" Alice

 
Un mot des bleus :"CHAUD !" Julyen.
 
La vie d’équipe
 
Pédaler
Lors des côtes
Et des descentes,
Quelle belle épopée !
 
Perséverer
Dans l’effort
Jusqu’à l’arrivée
Jusqu’au réconfort.
 
Tous unis
Dans la joie
Dans la foi
Dans la vie
 
L’équipe avance
Et jamais ne faiblit
Car l’union fait la force
Dans l’équipe tout le monde le sait.
 
Alors si vous voulez
Vous aussi en profiter
Inscrivez-vous au prochain pélé VTT !
L’équipe Saint Benoît