Pélé VTT : Le pré-camp, c’est maintenant !

15 août 2016

Depuis hier, la « Grande Route » du Pélé VTT 2016 rassemble tous les jeunes et adultes chargés d’encadrer cette nouvelle édition qui se déroulera au cœur du Luberon. Du 16 au 20 août, plus d’une centaine de collégiens chemineront, à vélo et dans leur foi, de Mirabeau jusqu’à Avignon, en passant par Saint-Martin-de-la-Brasque, Lauris, Les Taillades et Rognonas.

C’est parti pour le pré-camp ! L’ensemble des staffs, animateurs, TTV et ABS sont actuellement réunis sur le site de Saint-Martin-de-la-Brasque pour lancer le pélé VTT de ce mois d’août. Le dimanche après-midi a été consacré au montage des premières tentes par les staffs, pendant que chaque adulte prenait la mesure de son rôle à jouer durant la semaine. Après un dîner collectif et la cérémonie de remise des T-shirts, un temps spirituel a rassemblé la centaine de participants à l’église de Saint-Martin-de-la-Brasque.

Lundi matin la plupart ont emprunté, à pied ou à vélo, les 5 km de chemin permettant de rejoindre l’église de Peypin-d’Aigues. Un premier pèlerinage pour souder les équipes ! A l’occasion de cette messe de l’Assomption, le père Michel Berger nous a rappeléla joie de pouvoir mener notre pèlerinage sur les traces de celui de Marie.

Cette année, le pélé VTT méditera sur les mystères glorieux du Rosaire, qui retracent le triomphe de Jésus depuis sa Réssurection. Une belle invitation à suivre le Christ dans la foi et à avancer sur la route.

Durant l’après-midi, les staffs ont bénéficé d’ateliers de formation (santé, technique, orientation…) pour tenir au mieux leur nouveau rôle d’encadrants, et ils ont poursuivi le montage des tentes collectives. Autour de l’OGM Isabelle Rousseau et du GGG Michel Berger, chaque équipe de TTV (intendance, parcours, technique, prière, secrétariat, vélo, médical, chouette, multimédia) a mis à profit la journée pour lancer ses premières actions. Et chacun n’a plus qu’un objectif : accueillir dans la joie et l’efficacité tous les collégiens qui vont converger demain matin à Mirabeau, pour démarrer et vivre tous ensemble cette aventure pleine de promesses.