Pélé VTT Mirabeau - Avignon : c’est parti !

22 juillet 2014

Du 21 au 25 juillet, 57 collégiens prennent la route de Mirabeau à Avignon pour le premier pélé VTT de l’été. Répartis en 2 équipes de filles et 3 équipes de garçons, encadrés par 17 staffs, 12 animateurs, une vingtaine de TTV, et une dizaine d’ABS*, ils se sont lancés dans cette aventure sportive et spirituelle.

Lundi : J1 - Mirabeau - Saint Martin La Brasque

C’est sous le soleil de Mirabeau que notre petite route a joyeusement débuté ! Après les adieux aux parents, c’est le lancement du pélé par le Père Christophe, lors d’un premier rassemblement, tant grandiose par sa taille que par ces jeunes si désireux de commencer cette folle aventure. Les cinq équipes se sont élancées sur les chemins du Vaucluse avec leurs animateurs très en forme en ce premier jour de pélé !

Après avoir gravi quelques « sommets » et profité de belles descentes, les équipes sont arrivées dans le village de Saint Martin La Brasque. La soirée fut rythmée par les moments détentes-douches-installations, le dîner puis une veillée animée par les staffs.




Mardi : J2 - Saint Martin La Brasque - Lauris

2ème jour de ce pélé ! Les pédalants s’élancent à la conquête de nouvelles routes en direction de Lauris. Leurs missions de la journée : entraide dans l’équipe, troc d’un objet à la rencontre des villageois qu’ils croisent sur leur route, sécurité sur la route et comme toujours un moment spi…. Le tout récompensé bien sûr, pour la meilleur équipe, par quelques sucreries !
Animateurs/ staffs/ jeunes/ ttv/ abs*, sommes toujours en pleine forme !





* Glossaire à l’usage des non-initiés :

OGM  : Organisateur Général Merveilleux (Responsable légal)

GGG  : Grande Gueule Générale (Responsable ecclésiastique)
ABS  : Prêtre, séminariste, religieux ou religieuse (1 par équipe)
STAFF  : Lycéens (16-18ans), en charge de l’installation et des services du campement
Animateurs  : Jeunes adultes encadrants des équipes de pédalants (2 par équipe)
TTV (Très très Vieux et Vaillants !) : Adultes bénévoles au service du camp (intendance, sécurité, réparations techniques, santé, multimédia, bugade...)


Suivez également le pélé VTT au quotidien :