Pélé VTT : Pré-camp de la route du mois d’août

16 août 2014

C’est parti pour un nouveau pélé vtt !
Aujourd’hui nous sommes à Visan. Les staffs, les ttv, les animateurs et les abs se sont retrouvés pour préparer le pélé et l’arrivée des jeunes de lundi.

Nous commençons à préparer le pélé vtt où joie et bonne humeur ne sont pas des options facultatives.
Ce mois-ci, nous empruntons une autre route que celle du pélé qui a eu lieu en juillet (en juillet, nous partions des environs Mirabeau et ce mois-ci de Visan) et nous avons également la chance de recevoir 70 pédalants de plus que celui-ci (environ 130 ce mois-ci).

Les staffs, les animateurs, les abs et les ttv se sont retrouvés en fin d’après midi afin de recevoir une formation et de prévoir l’arrivée des jeunes pédalants.
C’est un moment de rencontres et de retrouvailles où se forment les binômes d’animateurs, mais aussi où les staffs apprennent à monter et démonter les tentes.
Les staffs ont reçu leurs t-shirts et la bénédiction d’un abs.




Pour ceux qui ne connaissent pas...

Les staffs sont les jeunes de 15 à 18 ans qui sont chargés de l’entretien du camp : monter et démonter les tentes, vider les toilettes et bien d’autres activités agréables. Ils portent un t-shirt jaune.

Les animateurs sont les adultes (18 ans ou plus) qui vont accompagner et pédaler avec les jeunes. Ils sont par binômes et encadrent une équipe de pédalants. Ils portent un t-shirt bleu.

Les ttv (très très vieux) sont les adultes de plus de 25 ans qui sont chargés de différentes taches comme par exemple la nourriture ou le parcours à suivre. Ils portent un t-shirt rouge.

Les abs (abbés séminaristes) des prêtres, des soeurs, des abbés... Des personnes qui ont une vocation religieuse. Ils pédalent parfois avec les jeunes et leurs apportent des témoignages de l’amour de Dieu. Ils portent un t-shirt vert.