Pélé VTT : Suite du pré-camp

17 août 2014

Répartition des équipes et derniers préparatifs

Après une nuit difficile, en raison d’une fête au village, nous retrouvons nos chers animateurs qui se préparent mentalement à l’arrivée des jeunes pédalants...

Un matin difficile, mais rien ne pourra briser le moral de nos animateurs, staffs, abs et ttv ! L’un d’eux témoigne :
« Malgré la musique, le vent et le réveil tôt ce matin, la journée commence dans la bonne humeur »
Après avoir pris le petit déjeuner sur la pelouse, les animateurs se retrouvent pour faire un jeu de présentations et sont bientôt rejoints par les abs.
A 11h a lieu la messe, le GGG nous apprend qu’au fond de nous, chacun est encore un enfant avide de trouver le trésor enfoui au fond de lui.




Il fait chaud, très chaud. Les coins d’ombre se font rares, mais on garde notre entrain.
De retour au camp, les staffs s’affairent à installer la tente chapelle. C’est sous cette tente qu’auront lieu les laudes du matin, les vêpres du soir et l’adoration. Ils installent aussi l’infirmerie où ils passent une visite médicale, accompagnés des animateurs et installent les micros et la sono avec les ttv multimédias (dispositif qui servira lors des veillées).

Peu après, les ttv réparations vélos apprennent aux anims à réparer un vélo en cas d’accident et testent et révisent tous les vélos un par un.



Les animateurs choisissent le genre d’équipe qu’ils souhaitent encadrer et intègrent les règles de conduite à avoir auprès des jeunes. Ils participent au point carte : les ttv parcours leur expliquent en détail le parcours à suivre, les difficultés du parcours et les points où ils devront s’arrêter.

Après le repas (très bon, merci aux cuisiniers), la veillée commence. On chante, on danse et on apprend à se connaître. Bonne humeur et joie sont au rendez-vous !