Pélé VTT : Un petit glossaire s’impose !

5 juillet 2011

En ce début de pélé VTT, faisons le point sur la structure globale du camp avec ses appellations énigmatiques inscrites sur les T-shirts de couleur.

  • Les STAFF en jaune :
Une trentaine de lycéens s’occupent du confort de tous. Ainsi, ils préparent les tentes sur chaque campement, acheminent les bagages d’étapes en étapes. Les STAFF organisent et animent les veillées tout au long de la semaine Ils ont aussi pour tâche ingrate de nettoyer quotidiennement douches et toilettes. Un ensemble de services menés avec entrain !
  • Les ANIM en bleu :
Ces jeunes étudiants sont responsables 24h sur 24 des collégiens pédalants ! Ils pédalent avec eux et mangent avec eux. Ces sont de grands frères ou de grandes sœurs qui non seulement sont responsables de leur sécurité mais aussi de leur épanouissement.
 
  • Les TTV en rouge :
Ils ont plus de 25 ans, c’est pour cela qu’on les nomme les Très Très Vieux ou Très Très Vaillants. Certains assurent les repas et leur acheminement, d’autres sont postés sur le parcours, d’autres encore s’occupent de réparer les vélos ou de gérer les groupes de STAFF sur les campements.
 
  • Les ABS en vert :
Les Abbés, Séminaristes et religieuses encadrent, en vélo ou en tant que STAFF, l’ensemble de l’équipe du pélé VTT. Ils participent pleinement au pèlerinage, ils assurent pout tous un accompagnement et une présence spirituelle tout
autant qu’humaine.

Tout cela en images :