Pélé VTT édition Juillet - Jour 1

4 juillet 2016

Le Pélé VTT a enfin commencé ! Ce matin, nous nous sommes retrouvés au stade de Valréas pour accueillir les près de 90 collégiennes et collégiens qui se lancent dans cette aventure qui va durer cinq jours. Après leur enregistrement, ceux-ci ont choisi l’équipe qu’ils souhaitaient intégrer et dont ils feront partie jusqu’à la fin de cette semaine inoubliable. Ils se sont ensuite préparés au départ vers 10h et tous rassemblés en un « Grand Carré ».

Après un discours encore une fois marquant du Père Cesáreo, le GGG, les consignes de sécurité ont été données et les klaxons essayés. Le départ s’est fait à partir de 10h30, équipe par équipe, saluées par les staffs, afin de se rendre à l’église de Valréas pour recevoir la bénédiction du curé des lieux.

Les équipes sont ensuite parties sur ce trajet qui devait les amener jusqu’au premier camp, à Visan, balisé par les TTV Parcours placés tout le long de l’itinéraire aux différentes intersections. La pause de midi était bien nécessaire pour tous les pédalants, qui étaient exténués par la montée qui précédait la pause. Le trajet de l’après-midi s’est déroulé sur des chemins plus ou moins goudronnés, où la circulation était donc réduite. Les paysages traversés étaient d’une beauté exceptionnelle, et permettent de (re-)découvrir la diversité et la splendeur des panoramas de notre département.

Après une dernière montée difficile, les pédalants ont atteint vaillamment le stade de Visan, attendus par les staffs qui leur avaient réservé un accueil triomphant, et où ils ont pu se doucher et se détendre un peu après leurs efforts de la journée.

Après le repas, la veillée a été animée par des staffs bien en forme, qui nous ont tous bluffés avec leurs très originaux costumes, et ont permis à tous de se retrouver dans un temps de convivialité, permettant ainsi de faire connaissance. A l’issue du temps de prière final, les collégiens sont allés recouvrer leurs forces pour le parcours qui les attend aujourd’hui. Le reste des personnes présentes est parti pour préparer la journée du lendemain, qui promet d’être tout aussi marquante que la première.


A très vite sur ce Pélé VTT !