Pélé VTT édition Juillet - Jour 2

5 juillet 2016
« Que ferait Jésus à ma place ? » C’était la question posée aujourd’hui aux pédalants, qui ont dû y réfléchir durant ce parcours facilité par la fraîcheur des quelques gouttes qui sont tombées au cours de l’après-midi. L’itinéraire, qui s’est montré très difficile pour les pédalants aujourd’hui a été marqué par des temps de prière et d’échanges spirituels, mais aussi par des pneus explosés, chaînes déraillées, etc.

Au départ de Visan ce matin, les équipes, toutes rassemblées au « Grand Carré », ont poussé tour-à-tour leurs cris d’équipes respectifs, qu’ils ont composés hier durant la journée. Ils se sont arrêtées pour la pause de midi à Villedieu, puis ont roulé jusqu’à Sainte-Cécile-les-Vignes, l’arrivée de ce jour 2. Les collégiens ont fait preuve de solidarité sur ce parcours difficile, les plus forts poussant ceux qui ont du mal, s’entraidant tout le long de la journée.

Ce trajet aura permis aux équipes de contempler des paysages encore une fois magnifiques, et de passer une journée qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier ! Entre vignes et champs de lavande, les collégiens ont quitté l’Enclave des Papes pour entrer en Haut-Vaucluse. Ce soir, la journée se termine en beauté avec une veillée festive toujours animée par les staffs, puis par la projection d’un extrait du DVD du Pélé.

Pendant la journée, les staffs et équipes techniques ont effectué le démontage et remontage du camp et son transport depuis Visan jusqu’à Sainte-Cécile-les-Vignes. Ces équipes accomplissent chaque jour un travail formidable de logistique, qui permet aux collégiens de pouvoir se reposer et se ressourcer dans de bonnes conditions.


A demain pour la suite de ce Pélé VTT !