Pélé VTT édition Juillet - Jour 3

6 juillet 2016

Jour 3 aujourd’hui. Juste avant le départ des pédalants, lors de la prière du « Grand Carré » du matin, le passage des Actes des Apôtres qui parle de la Pentecôte a été lu par un de nos ABS, qui l’a ensuite commenté en définissant l’Esprit-Saint comme étant l’amour infini de Dieu. Vers 9 h, toutes les équipes sont parties dans la joie et la bonne humeur, entraînes par le sourire des staffs et emplis de la beauté du discours sur la Pentecôte qu’ils venaient d’entendre.

Ce parcours a été assez difficile, surtout en fin de matinée, lors de la montée de la piste DFCI jusqu’au sommet de la colline d’Uchaux. Bien que la pente ait été raide, tous nos cyclistes ont réussi à la gravir malgré la chaleur de ce mercredi midi. Vers 13 h, les pédalants sont arrivés à Rochegude pour la pause midi, où ils ont pris un repas bien mérité et très attendu, préparé par les TTV Intendance. La suite du parcours a été plus aisée pour les collégiens, se terminant en une descente jusqu’au stade de Bollène, le lieu du camp de ce soir, à partir de 16 h 30, soit 30 min plus tôt que d’habitude, pour pouvoir dîner une heure plus tôt, afin d’être à l’heure pour la veillée de louange et d’adoration.

Après l’arrivée, quelques instructions sont donnés aux collégiens par leurs Animateurs, puis chacun passe à la douche. A leur sortie, chaque binôme ou trinôme de staffs récupère l’équipe qui lui est attitrée, afin de l’occuper jsuqu’à l’heure du dîner. Les activités que font faire les staffs à ce moment varient souvent entre football et discussion pour les équipes le plus fatiguées. Le repas de 18 h 30 est accueilli à bras ouverts après cette dure journée, la troisième de ce Pélé VTT.

A 19 h 45, tous les participants du Pélé (Collégiens, Staffs, Animateurs, ABS et TTV) se sont dirigés vers la chapelle du Couvent des Sacramentines pour la veillée, animée par des jeunes venus d’Avignon. Après plusieurs chants de louanges, chacun a pu recevoir s’il le souhaitait, le sacrement de réconciliation, donné par un des dix prêtres venus exprès ce soir. Cette veillée aura été un des temps forts de ce Pélé qui marquent le coeur et les esprits de tous ceux qui y participent.

Tout ce beau monde était de retour au campement à 22 h 30 où chacun, après une journée riche en émotions et en prière, est reparti vers sa tente se coucher dans le calme et le silence.

A bientôt pour la suite de ce Pélé VTT !