PéléVTT Août 2016 - jour 5

21 août 2016

Cette dernière journée du PéléVTT « Grande Route 2016 » a été à l’image de l’ensemble de la semaine : dépassement de soi, joie partagée, foi communicative, émotion et promesses.

Côté VTT, ce samedi nous a mené sur les chemins des Bouches-du-Rhône, du Gard et du Vaucluse. De nombreux passages en forêt ont permis aux jeunes d’améliorer leurs qualités de conduite sur terrain caillouteux, et de démontrer leur soif d’entraide dans la difficulté. Les traversées du Rhône sur les ponts d’Aramon et Daladier ont été effectuées grâce à la mise en place de convois spectaculaires et très efficaces.
Puis, les équipes de pédalants ont été accueillis sur le parvis de Notre-Dame-des-Doms à Avignon, par la quasi-totalité des staffs, TTV et ABS. Tous les participants au PéléVTT ont alors franchi la Porte Sainte de la Métropole, afin de célébrer une messe en présence des parents. Comme de tradition, l’après-midi s’est achevée au stade Bagatelle de l’Ile de la Barthelasse, pour un dernier « Grand Carré ». L’OGM, Isabelle Rousseau, et le GGG, le père Michel Berger, en ont profité pour remercier tous les acteurs de ce PéléVTT 2016 : les staffs qui ne ménagent pas leurs efforts pour monter et démonter quotidiennement le camp, s’occuper des collégiens chaque soir à leur arrivée et préparer des veillées mémorables ; les animateurs qui ont encadré les jeunes et pédalé à leurs côtés sans faillir ; les TTV Intendance qui ont nourrit du soir au matin pas moins de 250 personnes ; les TTV Parcours qui ont conçu, balisé et protégé tous les trajets, leur présence tout au long des parcours assurant la sécurité et le ravitaillement ; les TTV Santé qui ont pris soin en permanence de notre capital physique ; le TTV Chouette qui assure chaque nuit la sécurité du camp ; les TTV Technique qui assurent l’installation et la maintenance de tous les équipements essentiels à la vie d’un bivouac ; les TTV Vélo qui étaient toujours là au bon moment pour réparer et entretenir les VTT ; la TTV Bugade qui lavait chaque jour 250 T-shirts ; les ABS qui ont accompagné spirituellement chaque participant ; les TTV Multimédia qui ont fait une moisson de vidéos et photos, afin d’alimenter les réseau sociaux et le futur DVD souvenir.
Désormais, rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle aventure humaine et spirituelle dans le cadre du PéléVTT « Grande Route » 2017.