PéléVTT Août 2016 - jour 3

19 août 2016

Prenez des pédalants bien mûrs, mélangez à quelques anims encore bleus, incorporez un zeste de staffs bien chaud et saupoudrez délicatement d’une pincée de TTV. Faites cuire quelques heures au soleil provençal, et recouvrez d’une fine couche d’ABS. Dégustez sans modération, tout au long d’une belle journée de PéléVTT.

Après les traditionnelles activités post-réveil, le péléVTT a démarré sa journée par une messe à 9 heures en l’église de Lauris. Ce jeudi était dédié à La Pentecôte et au thème « Passer de l’envie et de la jalousie à la joie de bénéficier des dons des autres ».
Puis, comme de coutume chaque équipe est partie l’une après l’autre, à la découverte de la vallée de la Durance. Chemins étroits, passages sportifs, lignes droites désertes et coins ombragés ont rythmé la journée jusqu’au bivouac de Taillades. Sans oublier le mythique sandwich « poulet-curry » du midi qui restera dans les mémoires des plus gourmets.
Sur et autour de la pelouse moelleuse du stade municipal, les pédalants ont pu se laver, se reposer, effectuer leurs services, dîner et assister à la veillée. Après le témoignage poignant d’un staff touché par l’esprit fraternel rencontré sur ce PéléVTT, la soirée s’est conclue par l’adoration du Saint Sacrement à la tente de la rencontre.