PéléVTT : Journée 1

27 août 2012
C’est parti !!! Les collégiens sont arrivés ce matin à l’Abbaye de Sénanque aux alentours de 8h30 afin de passer par les différentes étapes indispensables de l’inscription, de la vérification des vélos, de l’infirmerie… C’est à la suite de ce long périple que les collégiens, accompagnés de leurs parents, ont pu s’avancer au sein de l’Église Abbatiale pour une bénédiction en bas de la statue de la Vierge Marie.

10h30 Le premier rassemblement (ou aussi appelé « carré ») s’est mis en place. Et ce n’est qu’après la lecture de l’Évangile du jour suivie d’un mot du GGG et de l’OGM que les vélos ont pu se lancer. C’est un frère Cistercien qui a donné la bénédiction aux pèlerins.


La journée s’est alors poursuivie avec une trentaine de kilomètres de vélo où les équipes de collégiens accompagnées de leur Anim’ ont profité des beaux et chauds paysages de Murs, Joucas ou encore Bonnieux (le lieu du camp de ce soir). Après cette journée bien remplie, il est l’heure tant attendue de la douche et du bon repas chaud… Enfin, la veillée du soir nous laisse découvrir les carrilloneurs de Bonnieux et les différents cris d’équipe (créés pendant les temps de pause de la journée) et c’est dans la bonne humeur et la fatigue que le camp peut petit à petit sombrer dans un profond sommeil !