PéléVTT : Journée 5

2 septembre 2012

De l’Isle sur Sorgue vers Avignon.

C’est avec un fort mistral, que toutes les équipes se sont élancées pour la dernière ligne droite vers Avignon. Mais ce nouvel élément aux rafales quelquefois trop violentes n’a en rien entamé l’entrain et la bonne humeur de chacun, à travers les petites routes. Après une première halte à l’église Notre Dame du Lac du Thor, les pèlerins sont arrivés à Montfavet, pour souffler, déjeûner … et prendre un temps d’adoration devant le Saint Sacrement.

L’émotion et la joie continuent de croître quand, l’après-midi, escortés par les forces de l’ordre à moto, les pédalants sont entrés dans Avignon pour cheminer et grimper vers Notre-Dame des Doms et de Tout Pouvoir.

Accueillis en haut des marches de la cathédrale par Monseigneur Cattenoz, les pèlerins prient et chantent leur joie, dans l’action de grâce. Après la remise des médailles, tous se sont acheminés vers l’île de la Barthelasse pour un dernier carré avant de se quitter, le cœur rempli de tout ce qui a été vécu de fort, de beau et de bon … et surtout avec le désir de se revoir bientôt pour un nouveau pélé VTT !