Pélé VTT d’août - 1er jour : De Vaison à Malaucène

23 août 2018

Ça y est, la grande route du Pélé VTT 2018 est lancée !

Ça y est, la grande route du Pélé VTT 2018 est lancée ! Dès leur arrivée à 8 h à Vaison-la-Romaine, les 148 pédalants ont suivi l’incontournable parcours administratif (validation de la fiche de santé, contrôle technique du VTT, récupération du T-shirt officiel, etc.), puis ils se sont répartis en 14 équipes, chacune d’entre elle étant sous la responsabilité d’un binôme d’animateurs. Le grand carré était formé au pied de la cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth, sur l’air de :
« De Vaison, nous pédalons vers Avignon,
En équipe tout joyeux nous avançons.
En VTT, pendant l’été,
Vierge Sainte fais-nous rouler vers la sainteté ! Hé ! »
Et chaque équipe de s’élancer sur le parcours de la journée, avec une pause déjeuner auprès de l’élégante et discrète chapelle Notre-Dame-de-Nazareth (sic) d’Entrechaux. Au fil des petites routes et des chemins, des montées et des descentes (en pédalant ou en poussant son VTT...), des pauses pour boire ou pour contempler le paysage, chacun a pu découvrir et mieux connaître ses camarades d’équipe.
Durant toute la semaine, les jeunes seront amenés à réfléchir sur les mystères lumineux du Rosaire. Le premier mystère lumineux, le baptême de Jésus, a accompagné les temps spirituels de chaque groupe. L’arrivée au bivouac de Malaucène a permis de rôder les rituels de tout pédalant fatigué : douche et rangement, temps de repos et de jeux calmes, dîner qualitatif et quantitatif, vaisselle, veillée festive et temps de prière, et enfin coucher pour repartir de plus belle le lendemain.
Avec pour objectif ce mardi : la route vers Mazan en méditant le deuxième mystère lumineux des noces de Cana sur la joie du service.