2e Journée, le début de la suite.

9 juillet 2019

Nous attaquons aujourd’hui notre seconde journée de ce pèlerinage ! Pendant que les collégiens sont partis pédaler, les Staffs, eux, s’occupent de démonter le camp, pour ensuite le remonter une fois arrivés à Mazan.

Attention aux détails, tout est dans la précision ensuite !

Aujourd’hui, nos chers pédalants ont séparé leurs chemins : les filles sont allées à la rencontre des soeurs bénédictines à l’Abbaye des moniales du Barroux à la Font de Pertus, tandis que les garçons sont allés rencontrer des moines. Ils ont ainsi pu découvrir une autre manière de vivre sa foi auprès du Christ...

Nos jeunes ont pris beaucoup de plaisir à questionner leurs guides qui ont répondu du mieux qu’ils le pouvaient.

Vint ensuite la pause midi quelques peu perturbée par la pluie qui s’est interposée dans cette belle journée ensoleillée (comme hier et avant-hier !). Nous sommes néanmoins repartis sur la route à 14 h 30. La pluie ne cesse de tomber (comme disait Verlaine : « il pleut sur mon coeur comme il pleut sur la ville ») mais les collégiens étaient bien plus coriaces que ça !

Toutes les équipes ont aussi validés leur défi du jour : le jeu du mouchoir, qui consiste à faire du troc tout au long de la journée pour ensuite, arriver avec un objet bien plus impressionant.

Ecoutez la chronique du jour du pélé VTT sur RCF Vaucluse :

Les collégiens chez les moines, le GGG et les TTV santé