Pélé VTT d’août - 2e jour : de Malaucène à Mazan

23 août 2018

Mardi 21 août, deuxième jour du Pélé VTT, deuxième mystère lumineux sur le thème des noces de Cana et la joie du service.

Les pédalants ont basé leur réflexion sur le fait que la joie vient de ce qui est caché, il faut la chercher non pas dans le visible mais dans les profondeurs. Partage, entraide, service, bienveillance et joie ont été les maîtres mots dans chaque équipe.
Une fois n’est pas coutume, ce matin deux chemins différents étaient au programme sur le parcours. Les filles se sont rendues à l’abbaye Notre-Dame-de-l’Annonciation du Barroux afin de rencontrer trois moniales bénédictines. Les garçons ont affronté de plus forts dénivelés jusqu’à l’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux, où ils ont dialogué avec des moines bénédictins. Ces échanges, empreints de spiritualité et de bienveillance sereine, au coeur de lieux magnifiques, ont fortement marqué les pédalants. Puis le tracé, efficacement sécurisé par les TTV Parcours, nous a emmené à travers Caromb et Crillon-le-Brave jusqu’au bivouac de Mazan. Chaque pédalant a pu remplir son sac à souvenirs avec des paysages et des côtes à couper le souffle, des temps de pose et de discussion, et bien sûr de nouveaux délicieux sandwichs (dont la garniture avec une pointe de chèvre-miel-pignons de pin est gardée secrète). Mercredi, le bivouac est prévu à Saint-Didier, avec toujours un beau programme à découvrir... dans notre prochain article !