5e et dernière journée.

12 juillet 2019

C’est le dernier jour de ce camp mais la route n’a pas été facile pour autant ! Les jeunes pédalants ont ainsi épuisé leurs dernières forces dans la dure montée de Châteauneuf-de-Gadagne ou encore celle de la Cathédrale métropolitaine de Notre-Dame-des-Doms à Avignon.

Et quelle joie lorsqu’on est enfin là-haut ! Tous ceux qui ont pleinement vécu ce Pélé VTT le savent : c’est une formidable expérience, qui nous laisse repartir comblé, mais triste que cette aventure soit déjà finie. Quelques-uns nous expliquent : « Plus l’on va au Pélé VTT, plus on a envie d’y retourner la fois suivante. Et même si on a cette impression que la prochaine, ça ne sera jamais aussi bien, chacun se laisse étonner par l’évolution de cette histoire. ».

C’est donc vers 15 h 15 que les pédalants ont débarqué à Avignon en plein festival ! Ils furent accueillis par l’évêque d’Avignon : Mgr Cattenoz qui nous remis à chacun, collégiens, animateurs, ABS, TTV et OGM, une médaille miraculeuse bénie afin que nous puissions continuer ce pèlerinage dans notre vie de tous les jours.

Puis nous sommes allés sur l’île de Barthelasse, au stade de la Bagatelle afin de faire notre ultime carré tous ensemble avant de partir. Les remerciements furent nombreux auprès des staffs, des animateurs, des ABS et des TTV. Ce fut bien sûr comme à notre habitude un au-revoir mouillé auquel aucun n’a échappé...

Et voilà un Pélé qui s’achève et celui d’août va suivre. N’hésitez pas à vérifier cependant les dates importantes sur l’agenda !

Ecoutez la chronique du jour du pélé VTT sur RCF Vaucluse : 

Le mot de l’OGM, la conclusion des collégiens et la présentation des chroniqueurs.