C’est la fin du pré-camp !

7 juillet 2019

En ce deuxième jour de pré-camp, tout le camp fût en effervescence tout au long de la journée, le défi de la journée du lendemain étant de taille : tout doit être prêt pour accueilir les példalants et débuter ce Pélé VTT de juillet 84 2019.

Après une nuit quelque peu mouvementée suite au déclenchement de l’arrosage automatique du stade vers 5 h du matin et d’un petit orage matinal (un réel plaisir), nous avons partagé notre premier petit déjeuner sur le camp. Nous sommes ensuite partis à l’église de Malaucène, pour assiter à la messe dominicale à la fin de laquelle deux témoignages très touchants ont été donnés par un Staff et notre GG Intendance : le pélé VTT, ça change une vie !

Puis durant l’après-midi, le père Césareo a effectué un très beau sermon lors d’un temps spirituel pour tous les encadrants du Pélé, durant lequel il nous a partagé un magnifique poème tiré de l’exortation « Christus Vivit » du Pape François, que nous vous laissons découvrir ici :

Si pour retrouver ce que j’ai retrouvé
J’ai d’abord dû perdre ce que j’ai perdu
Si pour obtenir ce que j’ai obtenu,
J’ai dû supporter ce que j’ai supporté,

Si pour être à présent tombé amoureux
J’ai dû être blessé,
J’estime qu’il est bon d’avoir pleuré ce que j’ai pleuré.

Car après tout je me suis rendu compte,
Qu’on ne savoure bien ce qui est appréciable,
Qu’après en avoir souffert.

Car après tout j’ai compris
Que ce que l’arbre a fleuri
Ne vit que de ce qu’il a d’enseveli

Nous avons ensuite vaqué à nos diverses activités. Rythmée par des présentations de l’esprit et du projet pédagogique du Pélé VTT et les repas préparés par nos TTV Intendance, la journée aura été intense pour tous les encadrants. Les Anims seront passés tour à tour chez les TTV Santé, Vélo et Intendance pour être briefés sur leur rôle d’encadrement des pédalants, les Staffs ont finalisé le montage du camp, et les différentes équipes de TTV ont vaqué à leurs occupations respectives.

Enfin, après avoir participé tous ensemble à quelques jeux de cohésion puis à la veillée, organisés par les Staffs, nous allons nous coucher le coeur plein de l’attente du début de ce Pélé VTT.

Ecoutez la chronique du jour du pélé VTT sur RCF Vaucluse :

Les TTV parcours, le secrétariat et les staffs