Jour 1 : De Richerenches à Visan

19 août 2019

Ce matin a eu lieu le départ de la route d’août du Pélé VTT 2019 ! Après le lever à 6h sur le camp, toutes les équipes étaient ravies d’accueillir les jeunes pédalants.

Toutes les étapes administratives et pratiques franchies, passage devant les TTV santé, contrôle technique du VTT, récupération du T-shirt. Les pédalants ont constitué les 12 équipes qui pédaleront ensemble vers Notre-Dame des Doms.

Le carré de départ s’est formé dans la cour de la maison familiale rurale de Richerenches qui nous a accueillis pour l’organisation du départ. Après avoir chanté, les OGM et le GGG ont présenté le camp et les règles de sécurité sur la route. La prière de départ dite, les jeunes et leurs Anims ont mis leurs casques, réalisé le traditionnel essai des klaxons, et se sont rendus à l’église du village afin de recevoir une bénédiction. Maintenant, le Pélé VTT peut commencer.

Après un premier trajet sur les petites routes, les équipes se sont arrêtées pour leur premier pique-nique dans le jardin des sœurs dominicaines de Taulignan. Avant de repartir, quatre d’entre elles ont témoigné aux jeunes de la vie de prière qu’elles mènent en communauté tout au long de l’année.

Cette semaine, les jeunes seront amenés à étudier les mystères douloureux du Rosaire. Le premier de ces mystères, l’agonie de Jésus, a nourri les temps spirituels des équipes sur la route. Arrivées vers 17h30, les équipes ont pu découvrir le camp de Visan, monté jusqu’à 14h par les Staffs et les TTV techniques. Après un bon repas préparé par les TTV intendance, les jeunes ont profité de la première veillée festive où chaque équipe a présenté son cri.