Jour 2 : De Visan à Sainte-Cécile-les-Vignes

20 août 2019

Ce mardi 20 août, deuxième jour du Pélé VTT et second mystère douloureux au programme des temps spirituels des jeunes au carré du matin et sur la route : la flagellation.

Qui était flagellé à l’époque de Jésus ? Qu’est-ce qui pousse quelqu’un à faire du mal ? A aimer ? Les pédalants ont pu réfléchir sur ces questions avec un ABS, durant un temps de partage ainsi que durant une méditation personnelle de dix minutes.

Le tracé de ce matin a guidé nos équipes sur les chemins entre Visan et Villedieu, où tout le monde s’est retrouvé pour le repas de midi. Après une visite de l’église, nous avons pu manger les sandwichs préparés par les TTV intendance de la cuisine centrale à Carpentras. Le vent et les températures fraîches ont accompagné tout l’après-midi les pédalants et leurs Anims. Mais les montées et la beauté des paysages ont réchauffé les coeurs et les âmes jusqu’au bivouac sur le stade de Sainte-Cécile-les-Vignes. Chaque équipe a également imaginé sa photo d’équipe pour le traditionnel concours du pélé.

La route bien ouverte par le vélo tandem de TTV parcours et sécurisé par le reste de cette équipe permet à nos jeunes de pédaler en toute sécurité sur les routes, malgré quelques épisodes de pluie. Demain, le Pélé VTT fera route jusqu’à la commune de Bollène !

Information de dernière minute : en raison des rafales de vent importantes sur le camp, il a été décidé que tous les jeunes (pédalants, Staffs, Anims) dormiront à l’abri cette nuit dans le grand gymnase du stade.