Jour 4 : de Bollène à Orange

23 août 2019

De Bollène à Orange, les équipes du Pélé VTT ont exploré en ce jeudi 22 août le 4e mystère douloureux : Jésus porte sa croix.

Les pédalants ont pu réfléchir sur le sens de la crucifiction ainsi que sur la communion afin d’être prêts pour la messe célébrée en début de soirée.

Après une matinée plutôt calme, la pause midi a été prise par l’ensemble des pédalants sous les grands pins du massif d’Uchaux. Le parcours de l’après-midi, peu valonné mais alternant petites routes ensoleillées et chemins ombragés, a guidé les pédalants jusqu’à Orange. Entre-temps, chacun a pu se remémorer l’histoire des Bienheureuses Martyres d’Orange grâce à une longue pause spirituelle à la chapelle de Gabet.

La soirée a démarré par la messe dans la chapelle du Grès, accolée au stade sur lequel le camp à pris place, suivie du dernier repas chaud préparé par les TTV intendance. L’ultime veillée a été l’occasion pour l’équipe multimédia de projeter quelques extraits du futur DVD à l’ensemble des pèlerins, et s’est terminée par les complies avant une bonne nuit de sommeil.