Juillet 2018 - Jour 2

14 juillet 2018

Mardi 10 Juillet 2018
Saint Martin de la Brasque-Lauris

Le thème de la journée « joie et humour » est introduit avec un extrait de l’Evangile de Saint Jean : les Noces de Cana. L’attention a été portée sur la générosité de Dieu qui donne en abondance et sur la puissance de l’intercession de Marie. Ce passage est également un appel à l’abandon de soi-même en Jésus-Christ comme les serviteurs de l’extrait qui ont rempli les jarres d’eau et qui ont servi du vin de ces mêmes jarres sans poser aucune question à Jésus. Chacun est appelé à avoir une confiance absolue en Dieu, en la Providence, et donc à suivre la voie tracée par Dieu car Il nous connaît mieux que nous nous connaissons nous-mêmes. « La fleur fleurit là où elle pousse » : St François de Sales l’avait lui-même énoncé dans cette phrase, nous sommes appelés à accomplir le plan que Dieu a pour nous. Si nous sommes à cet endroit, si nous avons cette mission c’est que Dieu l’a voulu ainsi et que c’est à ce même endroit que se trouve notre place.
Les pédalants sont donc partis le cœur joyeux sous une hola de staff. Les collégiens ont été très rapides sur le circuit de la matinée, leur permettant de prendre du temps pour leur temps spi et pour se détendre.

Les TTV Intendance nous avaient préparé de délicieux sandwichs (les fameux) apportés par le conducteur du camion réfrigéré qui nous est très cher (pas le camion, le conducteur bien-sûr) !
Sur le chemin, sous le soleil, une séance rafraichissante a été improvisée ; l’intendance a fourni des brumisateurs, mieux que sur le tour de France !
On a pris soin des très très vieux vélos qui ont été hydratés !
Eux-même, en ont profité pour se « venger » comme dit Marcel !
Ce sont des staffs armés de tuyaux d’arrosage qui attendaient nos jeunes pédalants à leur arrivée pour une petite douche en plein air. Même la voiture des TTV multimédia en a eu pour son compte !

La journée s’est finie avec la veillée : par équipe, les jeunes ont dû mettre en scène un des mystères joyeux pendant la journée pour le présenter à la veillée (après tout il n’y a pas que les staffs qui ont le droit de faire du théâtre). Dans la continuité de cette journée sportive, les jeunes ont participé à un parcours du combattant organisé par les staffs !