Juillet 2018 - Jour 5

14 juillet 2018

Vendredi 13 Juillet 2018
Rognonas - Avignon

« Donnez-vous totalement au Christ en réponse à son don. »

C’est dans un lieu magnifique que le dernier départ a eu lieu. Nous étions dans un domaine privé absolument splendide. Au-dessus de nos têtes, trônaient une dizaine de platanes d’au moins 100 ans (voire beaucoup plus, mais on n’est pas vraiment sûrs). Ils dessinaient dans le ciel, le haut d’une église. Avant de partir sur la route, un ABS a rappelé à chacun d’entre nous notre mission en rentrant chez nous : faire fructifier la grâce reçue durant ce pélé VTT. Le grand risque en rentrant chez soi, c’est que ce temps de pèlerinage ne soit qu’une parenthèse dans notre vie. Il nous faut nous donner au Christ, c’est un acte de volonté qui est à renouveler chaque jour. Nous sommes tous appelés à la sainteté : mettons le Christ au centre de notre vie.

Et c’est ainsi que les pédalants sont partis de Rognonas pour leur dernière journée de pélé. Sur la route vers Aramon (le lieu de déjeuner), nos chers pédalants n’ont pas démérité. En effet, toutes les difficultés ont été franchies par tous moyens et chacun à son rythme. Malgré la fatigue et la chaleur, aucun ne s’est découragé face aux sentiers sinueux et face aux descentes périlleuses. 


C’est dans un magnifique parc de la commune d’Aramon que nous avons pris notre dernier sandwich made in pélé VTT. Les pédalants sont repartis sur la route vers Notre Dame des Doms escortés par la police. Ils sont arrivés fatigués, courbaturés, … mais HEUREUX ! La messe de fin du pélé VTT a été célébrée par le père Jean-Marie Gérard à la Métropole. Cette messe a été très belle, très solennelle, rassemblant l’ensemble des prêtres présents durant le pélé VTT. Les pédalants ont retrouvé leurs parents le cœur joyeux, le sourire aux lèvres après l’ultime « carré » !