Juillet 2018 - Jour 3

14 juillet 2018

Mercredi 11 Juillet 2018
Lauris-Taillades

« Jésus parcourt les chemins pour proclamer la Bonne Nouvelle du Salut. »

Les pédalants sont partis ce matin de Lauris, sous un vent qui a aidé à refroidir quelque peu l’air ambiant. Ils ont pédalé le long de la Durance, le vent de face rendant le trajet plus difficile. Certains ont pu profiter d’un bain de boue dans la jungle provençale, sur les rives de la Durance. C’est au bord de la Durance, sur le site d’un observatoire ornithologique à Mérindol, que la pause déjeuner a eu lieu. Une nature généreuse et un cadre idéal, propice à un moment spirituel. La Parole du jour était un extrait de l’Évangile de Matthieu : le 3e mystère lumineux, l’annonce du Royaume de Dieu. Jésus annonce la Bonne Nouvelle du Salut ; il accompagne sa proclamation par des signes de guérison, des gestes de Sauveur. Il va poser les mains et guérir tout autour de lui. Jésus enseigne dans les synagogues par ses commentaires des textes sous la stupéfaction des Juifs : c’est la Parole vivante qui commente la Parole de Dieu. Ce qu’Il annonce, Il le réalise, Il le vit, Il l’est. Le texte appuie aussi le fait que nous sommes sauvés par Dieu qui veut sauver l’humanité, donc l’intégralité de l’Homme soit la matière et l’esprit. Il s’agit de dater la venue du Royaume pour l’éternité, où Dieu veut récapituler l’humanité autour de lui.

Les différentes équipes de collégiens ont remercié chaleureusement en poussant la chansonnette nos chers TTV Intendance à midi. En effet, chaque midi ils nous préparent de délicieux sandwichs, aujourd’hui c’était bacon, roquette, fromage, huile d’olive, pignons, et tout ceci dans une bonne baguette de pain. Également, chaque matin et chaque soir ce sont de délicieux plats qui nous ont été servis, et ce toujours dans la bonne humeur ! Remercions aussi les TTV Parcours qui nous guident et sécurisent le parcours malgré les longues attentes aux points de passage, le plus souvent au soleil.

Aujourd’hui, les collégiens se sont préparés au sacrement de réconciliation qu’ils ont pu vivre ce soir, lors de la veillée. Plus de 20 prêtres étaient présents pour recevoir en confession ou discuter avec les pèlerins qui le souhaitaient. Les ABS et certains staffs avaient préparé une belle veillée de louange. Nous avons pu adorer le Saint Sacrement tout en louant Dieu. Chaque équipe a pu avec ses animateurs aller prier devant le Saint Sacrement pendant quelques minutes. Cette veillée en a touché plus d’un.
Le Seigneur a fait pour nous des merveilles !